Touche finale, la pose de nos enseignes !

Pour nous trouver encore plus facilement, le 6 juillet nous avons fait poser 2 grandes enseignes ECOSOR sur les façades de notre halle.

N’hésitez pas à venir voir ça de plus près, nous vous offrons volontiers le thé ou le café :-)

Réception de nos premiers wagons !

Le 29 juin dernier à 12h35 précises, toute l’équipe d’Ecosor était au bord des voies de chemin de fer pour accueillir notre tout premier convoi.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter. ​

Transport par le rail c'est parti !

Cela fait un moment que nous l’attendions mais maintenant il est là ! L’entreprise Ecosor est fière de vous annoncer son raccordement par le rail.

Ce mode de transport écologique nous permettra un transport rapide de gros volumes surtout pour de longs trajets. Cette alternative sera proposée à nos clients dès cet été.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à nous contacter au +41 21 948 22 27.

Elle est enfin arrivée !

Le 18 mai dernier nous avons eu le plaisir de recevoir notre nouvelle chargeuse sur pneus Volvo L120H.

Cette machine puissante permet également la réduction des émissions polluantes dès la combustion par un système de recirculation de gaz d’échappement refroidis (EGR). Elle nous sera très utile pour charger rapidement des wagons très prochainement acheminés par le rail.

Ci-joint une photo de notre bijou et de notre machiniste qui se réjouit de l’utiliser !

Joyeuses Fêtes !

Nos bureaux ainsi que notre halle sont fermés du 21 décembre 2020 et nous nous réjouissons de vous retrouver dès le 6 janvier 2021.

En cas d'urgence, vous pouvez néanmoins nous joindre au 079 628 51 03 ou au 043 211 13 60.

Nous tenons à vous remercier pour cette année et nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une excellente année 2021 remplie de bonheur et de santé.

Ecosor a déménagé !

Jusqu'à juin 2020, Ecosor SA a assaini et revalorisé les matériaux provenant des sites contaminés principalement par le biais de son centre de traitement situé à Châtel-St-Denis.

Depuis juillet 2020, Ecosor SA a pris ses quartiers à Vufflens-la-Ville, dans la zone industrielle de la Plaine.

Dans un souci constant d’amélioration et afin de minimiser les transports, l'entreprise se rapproche ainsi des chantiers d’où proviennent la majorité des matériaux pollués à traiter. Le centre de traitement sera prochainement raccordé par le rail pour les plus grandes distances.

La halle Ecosor fera partie intégrante de H2M, futur centre de tri, de conditionnement et de revalorisation de matériaux.

Association vaudoise des graviers et déchets

Depuis mai 2018, Ecosor est membre de l’AVGD.

L’association vaudoise œuvre depuis 2006 pour assurer l’approvisionnement continu du canton de Vaud en gravier autochtone, recycler au maximum les déchets de chantier et défendre les intérêts de ses membres, le tout dans le respect de l’environnement. L’association est active tant au niveau de l’extraction de matière première que du traitement de matériaux recyclés. Les assemblées annuelles permettent d’échanger avec les différents membres sur les possibilités de recyclage.

Association PACIFIQUE – Ensemble sur les océans

Ecosor soutient cette année encore l’association PACIFIQUE.

L’association dévolue à la découverte de l’environnement et des enjeux du développement durable.

Depuis 2009, l’association Pacifique accueille, conçoit et accompagne des projets socio-éducatifs et de sensibilisation à l’environnement marin à bord de ses deux voiliers, le Fleur de Passion et le Mauritius.

Pour Pacifique, la mer constitue non seulement un espace important pour l’homme du point de vue environnemental, mais aussi, pour qui la parcoure à la voile, le cadre privilégié pour apprendre la solidarité et s’épanouir dans le respect d’autrui.

Plus d’informations sous : www.pacifique.ch

ENERGIE RENOUVELABLE

Afin de préserver notre environnement, Ecosor SA utilise dorénavant du courant vert pour le traitement des terres polluées.

PDF - Certificat d'achat de courant vert

The Ocean Mapping Expedition

Ecosor soutient « The Ocean Mapping Expedition ».

500 ans après Ferdinand de Magellan, un tour du monde à la voile de 4 ans à bord de Fleur de Passion – ketch de 33 m et plus grand voilier battant pavillon suisse – pour observer, comprendre et cartographier l’état des océans à la lumière de l’expédition menée par le découvreur du Pacifique.

Un ensemble de programmes scientifiques, socio-éducatifs et culturels dans un esprit pluridisciplinaire, de rencontres et de partage de l’expérience pour mesurer l’impact humain sur les océans et contribuer à la réflexion sur la place de l’homme sur la planète mer.

Plus d’informations sous : www.omexpedition.ch